750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d' Emilie
9 juillet 2011

Tarte aux abricots caramélisés

tarte abricot caramel (7)

Depuis quelques semaines déjà c'est la période des abricots alors il faut bien en faire qqch. Aujourd'hui j'ai fait un cake et ma préparation pour mon sorbet mais là, place à la tarte!

Pour 1 tarte et 3 tartelettes :

Ingrédients : environ 18 abricots, 150g de sucre, 50g de beurre, 100g d'amandes effilées, 1 pâte sablée (j'ai déjà mis la recette sur le blog dc je ne la remettrai pas ici).

Préparation :

Préchauffez votre four à 220°C et cuire la pâte à blanc.

Lavez les fruits, et les couper en 4.

tarte abricot caramel (1)

Colorez les amandes dans une poêle.

tarte abricot caramel (2)

Faites un caramel à sec avec les 150g de sucre (en versant le sucre en plusieurs fois).

tarte abricot caramel (3)

Ajouter le beurre lorsque le caramel est brun et mélanger hors du feu. Remettre sur le feu en ajoutant les abricots et cuire 5 min puis enfin ajoutez les amandes.

Versez ce mélange sur la pâte à tarte et cuire 20min environ.

Publicité
Commentaires
La cuisine d' Emilie
Publicité
La cuisine d' Emilie
Newsletter
Publicité