21 janvier 2012

St Genix

st_genix__3_

Certains d'entre vous ne le connaissent peut-être pas et pourtant, quel régal le st genix avec ses grosses pralines rouges.

Ingrédients à mettre dans l'ordre dans la MAP pour 1 très gros st genix (ou 2 gros) : 1CS de lait, 1 pincée de sel, 5oeufs battus, 1 à 2 CS fleur d'oranger, 500g de farine, 50g de sucre, 8g de levure boulangère, 250g de beurre coupé en morceaux. Sans oublier 200g de pralines mais à ne pas mettre dans la MAP!

Préparation:

Verser les ingrédients dans l'ordre dans la MAP (sauf les pralines). Lancer le programme "pâte" qui dure, selon les machines, entre 1h30 et 2h (1h50 pour la mienne).

st_genix__1_

Une fois le programme pâte terminé, sortir la pâte et la mettre dans un moule préalablement beurré et fariné. Il m'arrive aussi de rajouter un rond de papier sulfurisé au fond du moule. Répartir les pralines concassées (les mettre dans un torchon et les casser avec un rouleau à pâtisserie).

st_genix__2_

Couvrir avec un torchon et laisser reposer 1h dans un endroit chaud.

Badigeonner la brioche avec du lait pour la dorure.

Enfourner à 180°C pendant 30min (mon nouveau four chauffe beaucoup alors pour moi plutôt 15min). Puis à mi-cuisson le couvrir de papier d'aluminim pour que le dessus ne brûle pas.

Tellement gros qu'il sort du moule : st_genix__4_

Posté par emi_du_26 à 18:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur St Genix

    miam miam il etait très bon ton st genix !!! bisous

    Posté par gribouille, 22 janvier 2012 à 20:59 | | Répondre
Nouveau commentaire