750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d' Emilie
19 février 2012

Crème caramel au beurre salé (salidou)

salidou__2_

Il y a quelques jours j'ai entendu parler du salidou, une crème au caramel et beurre salé. J'ai tout de suite cherché une recette pour essayer d'en faire moi-même et voilà le résultat! Cette crème accompagne parfaitement les crèpes ou alors pourquoi pas la manger simplement à la petite cuillère ?!

Ingrédients pour 2 pots de taille moyenne : 200g de sucre en poudre, 80g de beurre demi-sel, 40cl de crème liquide.

Préparation :

Faire caraméliser le sucre à sec (sans eau, juste du sucre!).

Faire chauffer la crème liquide à feu doux pendant que le sucre prend une couleur ambrée.

Retirer du feu la casserole avec le sucre et ajouter la crème liquide (attention aux éclaboussures).

Remuer et ajouter le beurre coupé en morceaux, remettre sur le feu qques minutes et continuer à remuer (je ne sais pas pourquoi mais moi à cette étape, une partie du caramel a formé un bloc que j'ai donc dû jeter).

Verser la sauce dans des pots en verre, réserver à température ambiante puis au frigo quand les pots auront refroidi.

salidou__1_

Pas de panique, la sauce est liquide mais elle épaissit en refroidissant.

Une fois ouvert, la crème se conserve 2-3semaines au frigo (selon ce que j'ai pu lire sur internet).

Pour les étiquettes, c'est ici :

http://recetteskaripuce.canalblog.com/archives/2008/07/09/9873664.html

salidou__3_

 

Publicité
Commentaires
-
Mmmmm, jamais gouté mais ça a l'air rudement bon ;)
La cuisine d' Emilie
Publicité
La cuisine d' Emilie
Newsletter
Publicité