750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d' Emilie
27 mars 2012

Mes 1ers WHOOPIES

Whoopies__5_

A Noel on m'a offert ce livre :

70230521

Je me suis donc lancée dans la préparation des Whoopies Ecureuil au nutella (sorte de macarons américain)!

Ingrédients pour 15-20 whoopies : 120g de sucre roux, 50g de praliné concassé (trouvé chez Lid*), 60g de beurre mou, 1pincée de sel, 1 ouef, 240g de farine, 1CC levure chimique, 1/2 CC bicarbonate de soude, 9cl de lait, 1CS de cacao en poudre (Valrhona pour moi) et du nutella!

Préparation :

Préchauffer le four à 170°C.

Fouetter le beurre avec le sucre ; puis ajouter l'oeuf et mélanger.

Whoopies__1_

Verser dans une jatte la farine, la levure, le bicarbonate, le sel. Ajouter petit à petit l'ensemble au mélange précédent.

Ajouter le cacao et le praliné.

Whoopies__2_

Verser cette préparation dans une poche à douille (au départ j'ai voulu faire ça mais c'était la cata) et déposer des petites boules en prenant soin de les espacer.

Whoopies__3_

Mettre au four pendant 12-15min et laisser refroidir 2h avant de les garnir.

Enfin les garnir de nutella et les coller ensemble comme pour des macarons.

Ils se conservent plusieurs jours dans une boîte en métal :

Whoopies__4_

Publicité
Commentaires
La cuisine d' Emilie
Publicité
La cuisine d' Emilie
Newsletter
Publicité