750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d' Emilie
6 janvier 2012

Brioche des rois

Bonjour,

Pour fêter l'épiphanie j'ai voulu faire cette brioche des rois car je n'aime plus trop la galette à la frangipane (je crois que j'en ai trop mangé étant petite).

Désolée, j'ai oublié de prendre une photo quand elle était entière (vous pouvez imaginer une brioche avec un trou au milieu pour former une couronne).

Assez parlé, place à la recette!

Brioche_des_rois__2_

Ingrédients à mettre dans l'ordre dans la map : une pincée de sel, 10cl de lait, 1CS fleur d'oranger, 2oeufs entiers, 4CS sucre, 350g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 70g de beurre. Par la suite vous aurez également besoin de fruits confits (facultatif) et de sucre grain et d'un peu de lait.

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans la map (sauf les fruits et le sucre grain).

Quand le programme pâte est terminé (dure environ 2h), sortir la pâte, ajouter les fruits et faire un trou au milieu (j'ai mis un bol doseur afin que le trou ne se rebouche pas pendant la levée).

Laisser reposer 1h et sur une plaque à pâtisserie (si possible dans un endroit chaud). Recouvrir la pâte d'un linge propre.

Badigeonner la brioche de lait et de sucre grain (+ de fruits confits si vous avez envie).

Cuire à 180°C pendant 20min environ.

Brioche_des_rois__1_

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
N
Elle m'a l'air bien appétissante ta galette Emi, c'est aussi la seule que mon grand mange, mais j'ai pas de MAP... ça va pas le faire...<br /> <br /> Bisessssssss
C
Merci Emi, je vais la faire rapidement!
La cuisine d' Emilie
Publicité
La cuisine d' Emilie
Newsletter
Publicité