750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d' Emilie
27 juin 2011

Muffins double choco

muffin double choco (8)

 

Et bien non, après l'après-midi passé chez Valrhona, mon envie de chocolat n'a pas été satisfaite alors hier je me suis lancée dans la confection de ces "petits" muffins double chocolat! J'en suis vraiment contente, enfin une recette qui ne rend pas les muffins trop bourratifs. Voilà la recette :

Pour 10 muffins :

Ingrédients : 50g de beurre, 50g de chocolat noir, 50g de chocolat lait, 100g de sucre en poudre, 2 oeufs, 10cl de lait, 200g de farine, 1 pincée de sel, 2 CC de levure chimique.

Préparation :

Laissez ramollir le beurre à température ambiante (personnellement je l'ai ensuite fait fondre au micro-ondes). Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie.

Dans une jatte, fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez progressivement les oeufs, le lait tiédi et le chocolat fondu.

muffin double choco (2)  muffin double choco (3)

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une jatte, mélangez le sel, la farine et la levure. Incorporez peu à peu ce mélange à la préparation au chocolat. Avec le chocolat noir, faites des pépites et ajoutez-les au mélange.

muffin double choco (5)

Versez dans des moules à muffins et cuire 10 à 15 min.

muffin double choco (10)

A vous de varier la recette en changeant les chocolats (blanc et au lait, praliné et noir...).

Publicité
Commentaires
La cuisine d' Emilie
Publicité
La cuisine d' Emilie
Newsletter
Publicité