31 mai 2011

Sachertorte

Pour 10-12 personnes :

sachertorte (11)Ingrédients :

Pour le biscuit : 180g de chocolat noir, 30g de beurre, 7 blancs d'oeuf, 80g de sucre, 3 jaunes d'oeuf, 40g de farine, 20g d'amandes en poudre.

Pour la garniture : 200g de confitures d'abricots (j'ai pris de l'allégé de chez Lid* car elle est assez sucrée je trouve).

Pour la ganache : 150g de chocolat noir (j'ai pris du 81% de chez Lid* qui fait 125g je crois et ça a suffit), 15cl de crème liquide.

sachertorte (8)

Préparation :

Beurrer un moule à charnière de 22cm de diamètre.

Préparer le biscuit : Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Battre les blancs en neige en ajoutant petit à petit 1/3 du sucre (environ 25-30g), puis à la fin ajouter le reste du sucre. Incorporer les jaunes, la farine, la poudre d'amande, puis le mélange chocolat-beurre. Verser dans le moule et cuire 40min jusqu'à ce que le biscuit soit souple au toucher. Laisser refroidir avant de démouler.

sachertorte (1)

sachertorte (3)

Préparer la ganache : Concasser le chocolat en carreau. Porter la crème à ébullition puis verser sur le chocolat. Mélanger bien et laisser reposer jusqu'à ce que la ganache épaississe un peu.

Montage : Découper le biscuit en deux. Etaler de la confiture sur la 1ère moitié. Recouvrir avec la 2ème moitié. Laisser au frais 30min. Mettre le biscuit sur une grille elle-même posée en-dessus d'un plat. Recouvrir le gateau avec la ganache en essayant de la lisser (oops je n'ai pas vraiment réussi cette étape).

sachertorte (5)  sachertorte (6)  sachertorte (10)

J'ai fait ce gâteau pour le dernier jour de mon stage, donc pour 13 personnes.

Posté par emi_du_26 à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Sachertorte

Nouveau commentaire