750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d' Emilie
29 janvier 2011

Gateau chocolat au cuit-vapeur

choco_vapeur__2_

Pour 10 personnes :

 

Ingrédients : 125g de chocolat dessert au lait, 125g de beurre, 90g de sucre, 4oeufs, 100g de farine, 2CC d'extrait de vanille.

 

Préparation :

Tapissez le bol à riz de votre cuit-vapeur avec du film étirable.

Sortir le beurre du frigo et le couper en dés. Le laisser à température ambiante.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige.

Faites fondre le chocolat au bain-marie, ajoutez le beurre et les jaunes d'oeufs en fouettant. Incorporez le sucre, la farine et les blancs en mélangeant délicatement.

Placez l'extrait de vanille dans l'Aroma Diffuseur (mon cuit-vapeur est un Moulinex), puis mettre de l'eau jusqu'au niveau "MAX" (soit environ 1.5L).

Versez la pâte dans le bol à riz et cuire 40min environ.

choco_vapeur__1_

Une fois la cuisson terminée, enlevez le couvercle du cuit-vapeur et absorbez, à l'aide d'un sopalin, l'eau qui est tombée sur le dessus du gateau.

Laissez refroidir complétement et démoulez. Le gateau a une texture molle mais il durcira un peu en refroidissant.

 

 

Publicité
Commentaires
R
elle a l'air sympa cette recette, mais à ce que je vois il faut être équipé! Moi j'ai un couscoussier, cela pourrait faire l'affaire ou pas?
La cuisine d' Emilie
Publicité
La cuisine d' Emilie
Newsletter
Publicité