750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d' Emilie
18 juin 2010

Croquants aux amandes

croquants__2_

Ingrédients : 2oeufs, 25g de beurre, 100g d'amandes (non mondées), 250g de farine, 2CS de fleur d'oranger, 170g de sucre, 2CS de sucre vanillé, 1CS de levure chimique.

Préparation :  Mélanger la farine, les sucres et la levure.
Ajouter les oeufs et le beurre, puis la fleur d'oranger.
Mélanger pour former une pate.
Ajouter les amandes concassées, mélanger à nouveau.
Mettre la boule (qui colle un peu aux doigts) dans du papier d'aluminium et mettre au frigo 50min.
Préchauffer le four à 200°c.


Poser la pate sur un plan fariné et former des boudins de la longueur de votre plaque de four.
Mettre les boudins sur la plaque avec du papier sulfurisé.
Mettre 15min au four (jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés).
Sortir du four et couper les boudins en morceaux.
Remettre au four jusqu'à ce qu'ils aient une couleur brune (soit encore 8 à 10min au four).

Publicité
Commentaires
V
hummmm !!!! aussi délicieux que la recette de ma belle mère et ce n'est pas la mère de celine .... lol !!! elle m'a donné sa recette , je n'ai jamais eu la patience !!!<br /> bizz vivi26
T
alors, comment te dire combien j'aime cette jolie petite recette très très savoureuse...<br /> NAN je ne peux pas te le dire... faut que tu me vois quand je les mange !! ce sera mieux !!
C
c'est delicieux les croquants... ta recette me fait penser a celle de ma mère. c'est un des biscuits de noel chez nous.
La cuisine d' Emilie
Publicité
La cuisine d' Emilie
Newsletter
Publicité